mardi 11 octobre 2016

Billet 6 : Plus grande compétition actuelle (Street League)



Le skateboard s'est grandement développé dans les 20 dernières années. On retrouve maintenant une quantité phénoménale de skaterparks, de compagnies spécialisées, de professionnels, de compétitions et ce, partout à travers le monde. Toutes ces nouveautés ont permis au sport d'atteindre la notoriété qu'il a aujourd'hui. Les produits sont maintenant très diversifiés et beaucoup plus accessibles. Un autre facteur important qui a beaucoup aidé à faire connaitre le sport est la diffusion des compétitions à la télévision et sur le web. Entre autre, la compétition Street League Skateboarding (SLS) occupe une place importante.


Origine

Le SLS a été fondé par le pro skateboarder Rob Dyrdek en 2010. Le but de cette création visait l'épanouissement de la popularité et l'acceptation du skateboard street. Le street est l'un des styles de skateboard les plus connus et aussi l'un des plus controversé, puisque sa pratique se fait dans les rues sur des terrains publics et privés. En passant d'un trottoir de granite en allant à une rampe d'escalier dans une dizaine de marches, le skater street trouve son bonheur simplement en se promenant d'un spot à l'autre dans les grandes villes.

Chaque SLS offre un parcours différent qui devient parfois un skatepark parmanant suite à la compétition. Des estrades sont érigées tout au tour du parcours, ce qui permet de vendre des billets de façon très lucrative auprès des adeptes du sport. De plus, les différents SLS sont maintenant tous diffusés à la télévision ainsi que sur le web.


Gagnant du Super Crown 2016

Tout au long de chacune des saisons SLS, les professionnels qui y participent se rencontrent à plusieurs reprises pour accumuler des points selon leur classement. À la fin de la saison, les huits pros répondant aux exigences peuvent participer à la compétition finale, soit le Super Crown. Cette année, Shane O'Neill fut couronné champion du Super Crown, après avoir offert une performance à couper le souffle. 





Voici un compte rendu de la performance de Shane O'Neill :

1 commentaire:

  1. Je trouve que regarder ce type de compétitions est aussi intéressant que le ski acrobatique ou même l'hippisme (non pas la pratique pour être hippie ;) bien que moins rapide. Bravo, bien écrit!

    RépondreEffacer