Depuis que le Comité International Olympique (CIO) a choisi d'inclure le skateboard à la liste des sports olympiques, plusieurs réactions se sont faites ressentir. Plusieurs sont en faveur de cette décision, puisque cette nouveauté donnera une très grande visibilité au sport et permettra à celui-ci d'évoluer davantage. Plusieurs sont aussi en défaveur de cette décision et c'est sur ce point de vue que nous allons nous pencher dans l'article qui suit.
Restrictions
Pour une grande partie des skaters, ce sport ne doit absolument pas comporter de restrictions. Le skateboard permet à chaque personne qui le pratique de s'exprimer librement, en ayant un style qui leur est propre. Une des raisons principales de la grande popularité de ce sport, est que chaque skater peut adapter le sport à sa façon et l'exécuter sans aucune restriction. Les Jeux olympiques (JO), en contrepartie, sont guidés par de nombreuses règles auxquelles les athlètes doivent se fier pour obtenir un bon classement lors des différentes compétitions. Les participants qui viseront le podium ne pourront donc pas nécessairement choisir librement leur approche par rapport à la compétition. Un autre point revendiqué, est le fait que les athlètes doivent se vêtir d'une façon très précise pour bien représenter leur pays, malgré le fait que le style vestimentaire des skaters est un point important dans leur façon de s'exprimer.État d'esprit primitive du skateboard
Le skateboard, depuis son invention dans les années 1950, est l'un des seuls sports qui puisse être pratiqué n'importe où et de la façon qu'on le souhaite. Plusieurs gens sont rapidement séduits par ce sport, puisqu'il est synonyme de liberté. En d'autres mots, contrairement aux JO, le skateboard est encadré d'aucune règle. De plus, la plupart des skaters préfèrent ne pas se prendre trop au sérieux lorsqu'ils pratiquent leur passion. Finalement, ce sport est très souvent accompagné d'un mode de vie avec des habitudes festives, contrairement à l'état d'esprit des JO qui est plutôt sérieux.
Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits du skateboard aux olympiques, vous pouvez visiter ce blogue.

Très bon article, il est vrai qu'a première vue j'aurais eu tendance à croire que le skateboard aux Olympiques est une excellente idée. Par contre, en connaissant aussi ses mauvais côtés, on peut mieux prendre position sur le sujet.
RépondreEffacer