Le 3 août 2016, le Comité International Olympique (CIO) a décidé que le skateboard ferait parti des futurs Jeux olympiques (JO). Les premiers JO qui comporteront cette nouvelle discipline sont ceux de Tokyo en 2020. Bien que cette situation est perçue comme étant une opportunité pour certains, ce n'est pas tous les skaters qui partagent cette opinion. Ce billet traitera des deux bienfaits principaux par rapport à cette nouveauté dans l'industrie du skateboard, soit la hausse considérable de visibilité ainsi que l'opportunité de faire évoluer le sport encore plus rapidement.
Visibilité mondiale
Les JO sont diffusés à la télévision ainsi que sur le web et ce, dans de nombreux pays. Cet événement tant attendu tous les quatre ans génère donc un immense public, ce qui permet aux disciplines qu'on y retrouve de se faire connaitre davantage. Le skateboard a atteint un certain plateau de notoriété dans les dernières années et cette opportunité donnera une chance supplémentaire à la discipline de se faire connaitre.
Évolution du sport
Depuis les années 1970, le skateboard a énormément évolué. Une quantité phénoménale de figures ont été exécutées jusqu'à présent, à un point tel que c'est rendu plutôt difficile d'en inventer des nouvelles. Lorsqu'un sport est présent aux olympiques, chacun des pays qui y participe se prépare une équipe de professionnels. Les entraînements sont très sérieux et de façon quotidienne. Les pays qui choisiront de participer aux compétitions olympiennes vont donc entraîner très sérieusement les skaters qui vont les représenter. Pour ce faire, il est évident que de nouveaux skateparks devront être construits, ce qui permettra à tout le monde de se pratiquer davantage dans un endroit propice à la réussite et l'amélioration. De plus, les entraînements permettront aux élites du sports de développer leurs capacités encore plus rapidement.
Si vous voulez en savoir plus sur les mauvais côtés du skateboard aux olympiques, vous pouvez visiter ce blogue.


Aucun commentaire:
Publier un commentaire