Trop souvent, les gens vont choisir leur planche en fonction du graphique. Aussi, on entend souvent la question suivante : C'est quoi la meilleure marque? Le skateboard, de nos jours, est assez développé et la plus part des compagnies utilise des technologies très similaires.
![]() |
| Planche laminée |
De façon générale, les planches sont faites d'érable canadien ainsi que de colle, puisque le produit est laminé de quelques épaisseurs de bois. Plusieurs autres matériaux existent, mais la majorité des produits achetés sont uniquement consistés d'érable.
Il n'y a donc pas une marque qui sera meilleure qu'une autre, si nous gardons uniquement un point de vue axé sur la durabilité du produit. Ce qui différencie les compagnies, mis à part le graphique, est surtout la forme de la planche. Le produit peut donc avoir plusieurs caractéristiques, telles que la distance entre les roues, la grosseur du tail et du nose, la concavité, ainsi que la longueur et la largeur.
D'autres détails jouent un rôle important dans le choix de sa planche. Dans l'industrie du skateboard, les compagnies se bâtissent une réputation et une image qui leur est propre. Cette image est représentée par une équipe de professionnels et d'amateurs commandités par l'entreprise et très souvent, les gens vont appuyer la compagnie qui reflète le plus leur style.
La meilleure méthode pour découvrir la planche parfaite pour nos besoins est donc d'essayer plusieurs formes et de s'informer sur les différentes compagnies offertes dans les skateshops locaux près de chez soi.
Voici une vidéo qui explique les étapes de production, conçue par l'émission How it's made diffusée par la chaîne Discovery :

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerMalgré le fait que je ne pratique pas ce sport, j'ai trouvé intéressant de voir comment c'est fait. Le vidéo est aussi bien choisi!
RépondreEffacer